Relocalisation Accueil de jour

Avec près de 80 personnes accueillies chaque jour, il est impératif de trouver sur le territoire du Grand Angoulême un lieu plus grand et plus adapté.

L’Accueil de jour l’Eclaircie reçoit au quotidien depuis 25 ans un public vulnérable, en grande précarité et/ou SDF. Depuis quelques années (…) Nous sommes actuellement à la recherche d’un bâtiment suffisamment grand (environ 400 m²). Le lieu même de l’implantation de cet accueil de jour doit se situer dans un secteur accessible facilement au public, c’est-à-dire proche du centre-ville.

Création deuxième Pension de famille

L’importance de développer des solutions pérennes de retour au logement pour les personnes isolées en situation de grande précarité n’est plus à démontrer. Forte de son expérience, l’Eclaircie travaille à la création d’une seconde Pension de famille de 19 logements.

Les différents diagnostics tant au niveau national que local révèlent l’importance de développer des solutions pérennes de retour au logement. En Charente, les évolutions positives (…)

et la Société d’Investissement Solidaires de la Fondation Abbé Pierre (SOLIFAP) qui a manifesté son intérêt pour l’acquisition des bâtiments. La Fondation Abbé Pierre nous soutient également dans la mise en œuvre de ce projet.